Fanfiction-création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fanfiction-création

Vous êtes fans de fanfictions et vous voulez faire partager vos créations ? vous êtes les bienvenus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Une étude pour un essai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice

ookami shiroi


Féminin
Date de naissance : 16/01/1992
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 32

ookami shiroi


Une étude pour un essai Empty
MessageSujet: Une étude pour un essai   Une étude pour un essai I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:51

Bonsoir à tous,
j'ai pour projet d'écrire deux essais assez particulier.
Le premier concerne la loi européenne sur le "châtiment corporel" et le deuxième, la téléréalité.
Le deuxième, je suis moins sûre de ma décision, c'est encore à voir.
En attendant, j'aimerai avoir un maximum de personne qui puisse m'envoyer les réponses aux questions que je vais mettre plus bas.
Si ça vous tente de répondre à ces questions, merci de me donner vos réponses sous spoiler ou par mp.

Voici les questions :
A. Concernant la loi européenne :
1. Avez vous déjà reçu une fessée ou une claque étant enfant pour de grosses bêtises que vous avez faites ?
a) si la réponse est non, est-ce parce que vos parents avez des méthodes plus pacifique qui fonctionnaient ?
b) Si la réponse est oui, avez vous ressentis de l'humiliation ? Qu'est ce qui vous a rendu honteux à ce moment là ? la bêtise faite ou la punition ?
2. Pensez-vous que la maltraitance et la punition que j'appellerai éducative sont la même chose ?
3. Que pense votre entourage de cette loi interdisant la fessée ?
4. Vos parents ou grands-parents ont-ils déjà fait des remarques concernant cette loi ? si oui, est-ce que ce sont des remarques qui vont dans le sens de la loi ou au contraire sont-elles contre ?
5. Pour vous qu'est-ce que la maltraitance ?
6. Pensez vous, comme le gouvernement européen, que c'est bien la punition corporelle qui engendre la hausse de délinquance ou au contraire pensez-vous que cette loi tend à aider justement la croissance de cette délinquance ?
B. Concernant la téléréalité (on exclut les émissions culinaires style top-chef ou cauchemar en cuisine et on ne prend que les émissions du style secret story) :
1. Regardez vous ce genre de téléréalité ?
a) Oui --> se reporter à la question 2
b) Non --> se reporter à la question 3
2. Pourquoi les regardez-vous ? Et quelles émissions regardez vous ?
3. Pourquoi ne les regardez-vous pas ? Avez-vous déjà tenté de les regarder ? Combien de temps avez-vous tenu pour vous en faire une opinion qui vous a fait décider que vous ne les regarderez pas ? Comment pensez-vous que ces émissions font pour perdurer et avoir de l'audience ?
Je répondrai personnellement que, pour cette question sur la téléréalité, personnellement, je la regarde pas, j'ai tenté une fois d'y regarder pour m'en faire une idée, pour chaque type d'émission et je n'ai pas tenu plus de 2 min à chaque fois tellement je trouvais ces émissions pitoyables. Cependant, pour que ce genre d'émission existe, il faut qu'il y ai une bonne audience et je m'interroge sur "comment ils font pour en avoir ? "
Voilà, merci de répondre avec sincérité. Privilégiez les mp, cependant, si vous choisissez les commentaires sous spoiler et que vous souhaitez débattre, restez, s'il vous plait dans la convivialité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictionunivers.creer-forums.fr
 

Une étude pour un essai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» partenariat pour TopCréas
» commentaires pour la fic: les Dokonotsu
» Halgorya pour (pas) vous servir!
» Partenariat pour Jungle Games
» Formulaire pour début de fanfictions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanfiction-création :: 
La pause café
 :: 
Autour du distributeur
 :: Discussion générale
-
Booster
Booste le trafic de ton forum